Photo Focus sur les plus belles plages du monde

Focus sur les plus belles plages du monde


Focus sur les plus belles plages du monde

Pour vivre des vacances inoubliables, découvrir une plage de rêve est toujours une bonne alternative. Dans ce cas, il faut éviter les plages envahies de touristes tout au long de l'année. Heureusement, les plus belles plages sont préservées du tourisme de masse.

Maya Beach en Thailand

Maya Beach est une des plages les plus connues en Thaïlande. Elle accueille près de 4 000 visiteurs chaque jour. Les touristes peuvent profiter d'une plage de sable blanc. L'eau turquoise est à bonne température toute l'année. La baie de Maya est située sur l'île de Phi PhiLey à Koh Phi. C'est l'un des meilleurs endroits pour s'évader. En effet, l'île sur laquelle elle se trouve est inhabitée. Vous pouvez néanmoins observer les « gitans de mer ». Ils escaladent les rochers afin de récolter des nids d'hirondelle.

Lors de la période estivale, la baie est envahie de bateaux à moteurs et de touristes. Ainsi, il est préférable de s'y rendre en dehors des heures de pointe pour profiter du calme. En fin d'après-midi, vous pouvez admirer un beau coucher de soleil. Pour découvrir la baie, le meilleur moyen est d'organiser une excursion privée. La durée du voyage de Tonsai à Maya Bay est d'environ 30 minutes.

Les plages de la Polynésie Française

La Polynésie Française possède des plages magnifiques. Matira à Bora Bora, par exemple, est considérée comme le plus beau lagon du monde. Les nuances de bleu sont très belles. De plus, vous pouvez découvrir des dizaines d'espèces de poissons. Vous pouvez partir en plongée tranquillement en famille ou entre amis. Rangiroa reste néanmoins le plus grand atoll de la région. Il s'agit du rendez-vous incontournable des plongeurs. La faune est grandement variée. Vous pouvez découvrir des caranges, des poissons multicolores, des tortues et des dauphins.

Outre ces deux lagons, la plage de Temae à Moorea est également une bonne option. Vous avez accès à une île avec une végétation unique. Vous pouvez admirer des acacias et des manguiers sur les flancs des montagnes. Les spots de plongée sont aussi attractifs. Vous pouvez observer les raies, les tortues et nager avec les dauphins. Tereia à Maupiti est aussi une excellente destination. Ce lagon est l'un des plus réputées avec ses plages préservées.

Les perles des Maldives

Les Maldives représentent un archipel composé de plusieurs îles. Les touristes ont donc accès à un large choix de plages. Cocoa Island est l'un des lieux les plus connus. Cocoa Island fait partie de l'atoll sud de Malé. Le site de plongée est un des plus réputés au monde. Alors, il ne faut pas oublier les équipements de plongée. Sur la plage de Kurumba, les touristes ont accès à un peu plus d'activités. De plus, cet endroit est à proximité de l'aéroport de Malé.

La plage de Reethi est l'une des meilleures plages des Maldives. Elle se trouve sur l'île de l'atoll de Baa. Sur place, vous avez accès à une plage avec un sable blanc éclatant. Vous pouvez louer un bungalow au bord de la mer lors du séjour. L'île de Veligandu est aussi un passage incontournable. Elle possède la meilleure station balnéaire de la région. De plus, elle n'est pas très fréquentée. Vous pouvez alors profiter de beaucoup de calme.